Envie de larguer les amarres et d’explorer les grands espaces africains en toute liberté ? La Namibie vous ouvre ses portes. Loin des clichés, cette terre de contrastes est l’un des rares pays d’Afrique où l’aventure en solitaire rime avec sécurité et sérénité. Laissez-vous guider par vos désirs et partez à la découverte de ses trésors cachés, au rythme qui est le vôtre. Nous vous avons concocté un voyage sur mesure en Namibie où chaque étape est une promesse d’émerveillement.

Ce voyage vous fait découvrir:
Le parc national d’Etosha
Le parc national d’Etosha
Le parc national d’Etosha, situé dans le nord de la Namibie, est une merveille de la nature africaine, célèbre pour son vaste pan salin visible depuis l’espace. Cet écosystème unique abrite une incroyable diversité d’animaux sauvages, dont des éléphants, des lions, des rhinocéros et des espèces rares comme l’oryx. Les points d’eau disséminés dans le parc offrent des opportunités d’observation spectaculaires, particulièrement durant la saison sèche. Avec ses paysages arides et ses ciels infinis, Etosha est une destination de rêve pour les amateurs de safaris et de photographie.
Créé en 1907, le parc d’Etosha abrite 114 espèces de mammifères et plus de 340 espèces d’oiseaux. Avec sa superficie de plus de 22,000km2, Il s’affiche comme l’une des plus grandes réserves animalières au monde. A ne pas manquer!
Le Damaraland
Le Damaraland
Le Damaraland, situé au nord-ouest de la Namibie, est une région sauvage et envoûtante, idéale pour les voyageurs en quête d’aventure et d’authenticité. Entre montagnes imposantes, vastes plaines arides et formations rocheuses spectaculaires comme Twyfelfontein, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce territoire abrite une faune unique, notamment les éléphants du désert et les rhinocéros noirs. Riche en histoire et en culture, il offre également un aperçu fascinant des traditions des Damara et de l’art rupestre millénaire. Un passage dans le Damaraland promet des paysages à couper le souffle et des expériences inoubliables.
Otjiwarongo & alentours
Otjiwarongo & alentours
Les Hereros ont été les premiers colons de cette région, qu’ils ont appelé “Otjiwarongo”, ce qui signifie « lieu où le pâturage est bon et le bétail gras ». Le nom est approprié puisque Otjiwarongo abrite quelques-unes des plus grandes entreprises d’élevage en Namibie.
Swakopmund
Swakopmund
Entre désert et océan, la cité de Swakopmund offre un changement d’ambiance radical et surprenant. La ville a été fondée par le commandant allemand Curt Von Francois en 1892. L’objectif était de créer un port concurrent de celui de Walvis Bay (tenu par les anglais) afin de mettre en service une ligne navale entre Hambourg et Swakopmund dès 1899. Ceci devait faciliter l’approvisionnement depuis l’Allemagne et soutenir la colonisation de la région.
Les dunes de Sossusvlei
Les dunes de Sossusvlei
Sossusvlei, joyau du désert namibien, déploie ses majestueuses dunes de sable rouge sous un ciel d’azur éclatant. Sculptées par le vent et le temps, ces géantes de 300 mètres s’érigent comme des vagues figées. Jeu d’ombre et de lumière, de forme et de matière, ce paysage éphémère évolue en continue.
La faune discrète et une flore résiliente, cohabitent dans cette harmonie fragile, tandis que les panoramas captivants offrent une sérénité enchanteresse. Ce royaume désertique vous invite à explorer son essence poétique et à éveiller vos sens.
Désert du Kalahari
Désert du Kalahari
S’étendant sur près de 500 000 km2, le Kalahari est une vaste couche de sable de 15 à 50 m de profondeur. Il recouvre aujourd’hui la majeure partie du Botswana ainsi que les terres de Namibie et d’Afrique du Sud. C’est aussi la terre ancestrale du peuple Bushman.