Bonjour Ingrid,
J’ai pris le temps d’atterrir. Mais je tenais à vous faire un mail de remerciement et de commentaires suite à notre très beau voyage en Namibie.
Pour commencer encore merci pour votre patience (4 ans 😂), vos précieux conseils et votre temps, ainsi que vos interventions quand nécessaire.
D’une manière générale, la découverte d’un très beau pays, facilement et en allant aux bons endroits sur un temps assez réduit. Donc top car nous avons été totalement dépaysés. De plus l’équilibre entre les différents types d’hébergements était très bien.
On va le faire dans l’ordre pour que je n’oublie rien :
Naankusé : je sais que c’est à cause des nouveaux vols et de leurs horaires. Mais nous n’avons pas eu l’occasion d’en profiter. Nous sommes arrivés pour y diner et dormir et devions en repartir tôt le lendemain. Ça aurait valu le coup si on avait eu du temps sur place car nous aurions certainement pu profiter de la réserve. Nous avons eu la chance de croiser quelques girafes et "gazelles" à notre arrivée. Très beau logement. Communication un peu difficile avec les personnes du restaurant et panne d’électricité + eau alors que j’étais recouverte de savon le matin dans la douche 🤣.
Sosusvlei : Fabuleux. Pour moi le plus bel endroit que nous ayons pu visiter dans le pays. Le lodge était aussi super. Ambiance détendue même si prestations haut de gamme. Chef cuisto super rigolo. Et le ballon, formidable. C’était les meilleures conditions pour faire découvrir cette expérience à nos enfants. (Atterrissage sportif qui fera partie des souvenirs),
Namib’s valley lodge. Paysages superbes. Très bon point de chute intermédiaire. Sur le moment, je me suis dit que ce n’était pas meilleur rapport qualité-prix en comparaison avec d’autres niveaux de prestations. Mais on était très bien. Ambiance refuge de montagne très chouette et on a très bien mangé. La dame mériterait de valoriser ses chemins de rando dans le domaine car on ne s’est pas aventurés. On sent que c’est le cadet de ses soucis.
Swakopmund : on n’a même pas eu l’occasion de venir vous voir. C’était le we… Mais vous nous avez gâtés avec la villa !!! Très belle maison. C’est grand chez nous et il y a des baies vitrées mais là, y’a pas photo ! 🤪. Bon, la ville on savait que ce n’était pas là qu’on voulait passer du temps donc "fine". Nous n’avons pas fait d’activités. Nous avons dîner à la Jetée (pas top), il semble que ça soit meilleur au l’autre bout du ponton,
Spitzkopje : canon. Et les toilettes sèches n’ont rien retiré à notre enthousiasme. Paysage dingo, isolement, bon accueil avec les guides pour la visite des peintures anciennes. Une parenthèse qui donne envie de refaire un bivouac,
Mowani : rien à dire. On l’a vécu dans les meilleures conditions qui soient. La suite est juste à tomber. Avec 2000€ de plus on restait juste pour ne rien faire ! L’éléphant drive était génial en plus ! Tout bien.
Palmawag : bien que géographiquement un bon stop, et de belles infrastructures, on n’a pas aimé l’ambiance "club de vacances". Ce n’est pas notre truc. Ou alors, il faut prévoir une activité sur place car il semble que leur faune soit bien "fournie". Donc occasion de voir des fauves, notamment…
Olifasrus : très sommaire, mais très bien : calme, propre (à hauteur de ce qu’on peut attendre de ce lieu j’entends), très bon moment. Et water hole super. Eléphants et zèbres !
Okaukuejo : la cata. Franchement "dégueu". Pardonnez-moi l’expression mais c’est franchement honteux. Et en plus, les uns sur les autres. Aucune intimité…. Le water hole rattrape beaucoup de choses mais à refaire on fait comme tout le monde, on zappe un jour et on dort en dehors du parc au sud, on entre par la porte du sud et on fait la journée dans Etosha… En tous les cas on referait sans doute différemment. Globalement sur Etosha : les paysages ne sont pas les plus beaux. On a vu certaines espèces à profusion mais d’autres pas du tout. Pour ma part, frustration sur les fauves (on a vu 3 jeunes lions des ados mais ça s’est arrêté là).
Onguma : très belle surprise. On n’a juste pas compris qu’ils installent nos filles dans la suite et nous dans la chambre plus simple. Mais c’est un détail. Pour le reste super : très bien mangé, le meilleur petit dej du trip sans doute, très bon service. Et on a croisé des dik-dik.
Waterberg : Les avis sont partagés dans la famille. Daphné et Cédric ne s’y sont pas bien sentis. Perso j’ai trouvé cela très beau. Je pense qu’il nous aurait fallu le temps d’une rando pour prendre plus la mesure du lieu. Mais paysage très différent, beau, et le Rhino drive très bien. On n’est pas sur une traque à l’impro mais on mesure bien l’enjeu anti-braconnage et préservation de l’espèce. Au passage c’était l’occasion de bien discuter avec le guide et de voir comment fonctionne la société en Namibie.
Kalahari : topissime surtout en fin de parcours. On ne s’attendait pas à si bien. La très longue bande d’asphalte ne nous a pas arrêtés ! Et la marche dans la réserve était super intéressante aussi. Le guide chouette comme tout. Pareil : partage culturel et société. Et au passage, ça faisait du bien de marcher.
Rive crossing : en effet bon spot pour la veille du départ. Bon accueil et emplacement.
A refaire : on ferait la boucle dans l’autre sens en finissant pas Red Dune et on ne changerait pas nos étapes à part sur Etosha où on ferait peut-être autrement. On a tout aimé mais Sosusvlei et sans doute ce qui nous a le plus scotchés.
Encore merci Ingrid. Et à votre dispo si vous avez besoin.
PS : je vais m’occuper de la récla Lufthansa. Pourriez-vous avoir la gentillesse de me redonner quelques éléments :
Prix de River Crossing ,
Prix d’une journée de location de voiture puisque nous avons perdu le J1,
Preuve que certains de vos clients sont bien arrivés par notre vol initialement prévu (donc surbooking),
Tout élément qui vous viendrait en tête….
Il me semble aussi que vous m’aviez envoyé un lien utile…
Bonne journée et belle saison.
Julie
…
Réponse d’Ingrid:
Bonsoir Julie,
J’ai pris plaisir à lire vos commentaires.
Cela m’a fait voyager !
Merci pour les détails et impressions partagées, ce sera utile !
Il faudra peut-être que je vous envoie des factures pour les services manqués mais rapidement:
River Crossing lodge: 6450 ZAR pour la famille en demi-pension
Voiture 1 journée : 3520 ZAR avec matériel de camping, assurances & taxes
Pour le vol, je n’ai pas de preuve en tant que tel que le vol a bien eu lieu mais vous pouvez regarder en ligne sur le statut des vols je pense que vous pourrez trouver cela. En tous cas, si nécessaire je pourrai faire une attestation mais la LH saura que le vol a bien eu lieu.
Bien Cordialement,
Ingrid