Chers Ingrid, Louise et Serge,
Par ce petit mot Dana et moi désirons vous donner nos impressions sur ce voyage :
Tout a commencé par la réception d’un projet de voyage particulièrement bien présenté qui nous a tout de suite permis de nous projeter dans l’itinéraire. Puis au lieu d’un fastidieux échange de mails, Louise nous a contactés par téléphone, et cela a fait toute la différence avec d’autres! Grâce à son écoute et sa gentillesse nous avons ensemble commencé à construire appel après appel un voyage qui correspondait totalement à nos désirs. Elle n’a jamais été avare de son temps et de ses conseils particulièrement avisés !
Nous avons adoré dormir dans la tente sur le toit de notre 4×4 et voir de la faune sauvage au réveil !
Nos grands coups de cœur ont été le NamibRand Family Hideout et Rock Arch pour la solitude, les couleurs, les paysages à couper le souffle et le ciel tapissé d’étoiles sans aucune pollution lumineuse.
Nous avons regretté de ne pas avoir passé plus de temps dans le parc d’Etosha qui nous a particulièrement gâté en rencontres exceptionnelles comme un couple de lions à 1m du véhicule et une trentaine de girafes à un point d’eau.
Ce pays est merveilleux et nous en a mis plein les yeux !
S’il fallait dire ce qui nous avait un peu moins plu, la traversée du Damaraland peut-être et notre extension dans la bande de Caprivi qui était un cran en dessous de nos attentes au vu des kilomètres aller et retour à parcourir, peut-être aussi parce que nous n’y avons pas vu d’éléphants.
La fin du voyage s’est un peu compliquée lorsque le 31 décembre nous nous sommes fait voler nos passeports, alors que nous devions prendre l’avion le 1er janvier. Et c’est là que nous avons pu mesurer toute l’efficacité et le soutien que nous avons obtenu de la part d’Ingrid et de Serge. Nous étions bien perdus et ils ont été notre bouée de sauvetage ! Ils ont investi sans compter un temps et une énergie qu’il est impossible de chiffrer. Nous vous exprimons ici notre profonde gratitude.
Sans aucun doute nous nous adresserons de nouveau à vous quand nous reviendrons en Namibie (ou peut-être au Botswana dans pas très longtemps, mais chut! c’est un secret ;-) .)
Avec nos sincères remerciements,
Dana & Philippe