Bonjour, je tarde à vous répondre, mes excuses!
Nous avons été très satisfaits globalement de notre voyage, les paysages de la Namibie sont époustouflants et nous avons hâte d’y retourner. Le camping "confort" nous a séduits après quelques jours d’acclimatation (tout ranger immédiatement dans la bonne boite après utilisation!)
Les points forts: Sossusvlei, bien sûr, et surtout Spitzkoppje, ou nous aurions volontiers passé une 2e nuit plutot qu’à Sossusvlei. Les phoques de Swakopmund (je n’aurais peut-être pas choisi cette activité sur papier, mais nous avons adoré); Onguma Lodge (confort et service parfait, et bcp de chance lors du game drive: lions, léopard, et guépard!)
Les moins bons à notre avis:
le camping Okaukuejo à Etosha, bondé et bruyant. Nous sommes partis après le petit-déj de Twyfelfontein et nous aurions eu largement le temps d’aller jusqu’à Halili qui avait l’air plus calme.
Les 1000 hills: l’endroit est magnifique, mais accueil décevant. En l’absence de la gérante le personnel n’a pas de code Wifi à donner aux clients, rires génés… Un jeune Zimbabwéen très sympa (avec diplome de tourisme) fait ce qu’il peut en cuisine et derrière le bar, mais on aurait mieux fait d’être en camping et de juste prendre un verre dans le lodge.
A noter dans votre feuille de route que la "White Lady" ferme à 15h et qu’il vaut mieux s’y arrêter en arrivant du sud. Nous avons fait l’erreur d’aller d’abord au camping et il était alors trop tard pour faire demi-tour et arriver à temps.
Bien cordialement,
Viviane