Bonsoir
Mon voyage se termine et comme indiqué dans le livret d’accueil, voici mes impressions:
1. Qualité de l’accueil et du roadbook
Très bien; mon contact Postaven était présent à mon arrivée, très sympathique et attentif. Il a su m’aider et me donner pleins de conseils qui m’ont été très utiles. Serviable et pro. Le roadbook est un super outil, avec en plus la carte 🗺️ surlignee par Postaven c’était pratique et clair.
Petit conseil d’amélioration roadbook: plus de détails pour chaque camping: sanitaires individuels ou non, mais surtout aspects pratiques sur place: y a t il un restaurant ou une supérette? L’électricité ? Cela permet de s’organiser et d’équiper en conséquence. Surtout quand on voyage seule!
2. Prise en charge véhicule/etat
Parfait. Explications claires, équipement complet et de qualité, super voiture très fiable et en bon état.
La aussi Postaven a ajouté des explications qui m’ont bien servi!
3. Mes 3 établissements préférés
En premier le Fish River Lodge! Endroit incroyable, magnifique, service et restauration haut de gamme, très pro. Hygiène irréprochable.
Puis le Twyfelfontein Adventure camp: bel endroit, bien équipé, on y mange bien et le personnel est très agréable.
Pour les campings 2 à égalité: Onguma Tamboti campsite et Tsaurab Valley Eco camping
Onguma pour son emplacement idéal très proche de l’entrée du parc. Camping bien équipé et propre avec point sanitaire privatif ombragé . Petite restauration à proximité très appréciable avec son point d’eau pour observer les animaux.
Tsaurab Eco Camp: j’ai adoré le concept eco camp, feu de bois etc. On se sent vraiment seuls au monde, c’est magnifique et très reposant. J’aurais aimé savoir avant qu’il n’y avait rien à proximité (resto/superette) et pas d’électricité. De même quand je suis arrivee ma place avait été attribuée à d’autres personnes, j’ai donc eu un emplacement tout neuf mais pas encore tout à fait fini (la douche en particulier impossible pour moi à utiliser). Mais cela n’enlève rien à la magie du lieu!
4. Trois établissements les moins marquants
* OKaukuejo : une catastrophe à tous points de vue (à part l’emplacement dans le parc très pratique pour observer les animaux au plus tôt le matin). Pas d’organisation (je n’avais plus de place quand je suis arrivée, on m’a donc collé à côté d’un bloc sanitaire. Espace entre les emplacements réduit au minimum, on entend les voisins ronfler, etc. Impression d’être les uns sur les autres. Sanitaires collectifs DEGUEULASSES, hors d’usage, pas entretenus, bouchés, cassés… la restauration est très limite sur la qualité (à part le petit déjeuner qui est correct) et le service amateur voire incompétent (et pas toujours sympa). J’étais contente d’en partir! Quel dommage alors que le parc d’Etosha est sublime.
* pour le reste tout était très bien! Une seule remarque pour le camp du Klein Aus Vista: il est à un peu plus d’un km du restaurant (donc le soir si on veut aller y manger…on ne peut pas y aller à pied sinon on rentre dans le noir le plus total… et on ne peut donc pas monter sa tente avant); bref bien prévoir un repas pour le camping, ou un montage de tente après la nuit tombée (mais pas d’électricité sur l’emplacement). A part ça sanitaires très propres et bien entretenus, et restaurant excellent avec une très belle vue.
5. Diversité et qualité du circuit:
J’ai ADORÉ , alterner camping et lodges c’est un super compromis
L’accent a été mis sur la nature et les animaux, les endroits authentiques et respectueux de l’environnement, exactement ce que je voulais. La Namibie est un pays très sûr où j’ai pu voyager seule sans jamais me sentir en danger (en respectant bien sûr les règles de prudence de base).
Je reconnais que le parcours seule c’est épuisant; j’ai du annuler la dernière étape (Hobas) parce que je ne me sentais plus capable d’enchaîner beaucoup de route/pistes. Je me suis reposée au Lapa Lange, parfait pour récupérer !
Un grand merci à Vilho et Serge pour leur disponibilité et leur réactivité.
Je suis absolument ravie de ce voyage, bravo à toute l’équipe !
Angélique